Groupement des Femmes Africaines

Intégrées et Actives

The WAN - 13ème édition

The only... The WAN!

Nous sommes de retour.. Soyez au rendez-vous!! 
Les femmes entrepreneuses du réseau afropolitain reviennent!!
Vendredi 25 novembre 2016, 
@ " Renaissance Brussels Hotel"
Rue Parnasse 19 - 1050 Bruxelles , 
dès 19h00...
Soyez des nôtres - réservez vite! Places limitées.
BILLETTERIE: http://the-wan-the-women-of-the-afropolitan-network-13eme-edition.evenium.net/
Model: Khoudia Diop, the most beautiful dark skin model

The WAN -7ème Edition: New place - New Team!

La 7ème édition a changé de lieu   avec une nouvelle équipe encore plus dynamique! Elle s'est déroulée dans le prestigieux établissement <<412>> (ex-Tribeca) au n° 412 de la non moins célèbre Avenue Louise à Ixelles,  le vendredi 24 octobre 2014 dès 19h30.

Cette édition  s'est voulue novatrice car elle a ciblé entrepreneuriat et les moyens mis en oeuvre pour sa réalisation...

L'égérie de cette édition n'e fut autre que la charmante Inès Bowole (1ère Dauphine de Miss RDC-Belgium 2014), qui poursuit son chemin avec brio!

La note musicale a été donnée par la voix mélodieuse de Laure Manda, l'Ange du gospel...

24 octobre 2014

Soirée Glamour & Beauté avec Stéphanie Bola

 

Un des objectifs de l'asbl GFAIA est de promouvoir la femme africaine et de la soutenir dans ses projets et ses ambitions. C'est pourquoi nous avons décidé de promouvoir Stephanie Bola et de soutenir sa candidature à l'élection de Miss Bruxelles 2015. Bruxelles est une ville cosmopolite ou la diversité culturelle est plus que représentative, et nous voulons que son image soit enfin représentée par une jeune femme issue de notre communauté! 
Alors, ne manquez pas le RDV du vendredi 29 août au Jimmy HOO - club cosmopolite, dès 19h00...et continuez à voter pour Stéphanie en envoyant "MBX19" au 6665 et en likant sa page Miss Bruxelles 2015 Candidate 19 Stephanie Bola.

Un des objectifs de l'asbl GFAIA est de promouvoir la femme africaine et de la soutenir dans ses projets et ses ambitions. C'est pourquoi nous avons décidé de promouvoir Stephanie Bola et de soutenir sa candidature à l'élection de Miss Bruxelles 2015. Bruxelles est une ville cosmopolite ou la diversité culturelle est plus que représentative, et nous voulons que son image soit enfin représentée par une jeune femme issue de notre communauté! 

Alors, ne manquez pas le RDV du vendredi 29 août au Jimmy HOO - club cosmopolite, dès 19h00...et continuez à voter pour Stéphanie en envoyant "MBX19" au 6665 et en likant sa page Miss Bruxelles 2015 Candidate 19 Stephanie Bola.

29 août 2014

The WAN - The Women of the Afropolitan Network

 

Le Projet: Mettre en avant la femme entrepreneur en favorisant sa promotion, sa visibilité. Informer et guider la femme dans sa démarche à entrepreneuriat via un réseautage bien ciblé!

 

L'asbl GFAIA, en collaboration avec Afrikavision Média, a organisé ce concept de juin 2013 à juin 2014, dans le prestigieux cadre de l'Hôtel Metropole Brussels.

 

A voir sur le site : http://www.the-wan.org/ 

 

 

 


 


de juin 2013 à juin 2014

Comité Miss RDC Belgium 2014

L'asbl GFAIA a été le partenaire principal ainsi que co-organisatrice du concours Miss RDC Beglique - België - Belgium 2014. La Présidence du Comité étant assurée par la Vice-Présidente de l'asbl GFAIA, Lydia Mutyebele.

Le concours  a eu lieu le samedi 17 mai 2014, à l'Hôtel Métropole Brussels.

17 mai 2014

GFAIA asbl au 1er FMFF

GFAIA au 1er forum mondial des femmes francophones.

L'association a eu l'immense privilège d'être invitée à ce 1er évènement mondial,sur les recommandations de leur mentor et Héros, le Dr.Denis Mukwege 

20 mars 2013    

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

9 mars 2013

Journée d'échange

Dans le cadre de la journée mondiale de la femme, le comité Afro européen et Ferdedsi ont organisé la 3ème édition de la journée internationale de concertations sur les initiatives énergétiques Africaines.

L’association GFAIA a participé pour y développer le thème sur la problématique de :"la place de la femme migrante dans l'évolution de la famille". Elle a entre-autres présenté et développé son implication dans un de ses objectifs principaux : la violence faite aux femmes en R.D.C.

8 mars 2013 

Flashmob: Stop aux viols en RDC

Le 8 mars est depuis des années décrétée "Journée mondiale de la femme". Chaque année GFAIA participe aux différentes activités organisées à cette occasion. Cette année c'est en collaboration avec plusieurs femmes africaines et européennes que les Gfaiennes ont partipé à un flashmob, organisé par Human Acts,  pour dire :STOP AUX VIOLS EN RDC.

One Billion Rising 

Les Gfaiennes ainsi que des centaines de femmes ont dansé ce 14/02/2013 sur la place de la Monnaie à Bruxelles, sur l'air de "RISE UP STAND UP". Cette action "One Billion Rising" a été lancée par Eve Ensler la présidente de V-Day et avec cette action elle a souhaité mobiliser un milliard de personnes pour montrer leur solidarité au-delà des frontières. Cette action a eu lieu dans plusieurs pays à travers le monde et aussi au Kivu, à la « Cité de la joie » en présence du Dr Denis Mukwege.

14 février 2013

Prix nobel de la paix 2013 pour Dr Denis MUKWEGE

L’association s’est faite le porte-parole de la cause et du combat mené par le Docteur Denis Mukwege en se mettant à son service pour sensibiliser les opinions nationales et internationales. Elle a par ailleurs lancé une campagne afin que le Docteur reçoive le Prix Nobel de la Paix 2013, et pour cela elle n’a pas hésité à aller frapper à la porte des personnalités influentes, telles que le Roi Albert II de Belgique, qui par retour de courrier a soutenu et encouragé l’initiative.

De plus, l’association a initié une pétition sur le site www.change.org: « We want the 2013 Nobel Peace Prize for Doctor Denis Mukwege! »

janvier 2013

26 Décembre 2012

S.O.S Goma/Réunion de sensibilisation

L’asbl GFAIA a organisé une réunion d’information sur la situation de la population de la ville de Goma, avec le couple pastoral Camille et Esther Ntoto, fondateurs de l’organisation « Un jour nouveau », dont le but est de venir en aide, matériellement et spirituellement, aux personnes de la région du Nord-Kivu.

22 Octobre 2012

Souper débat avec le Dr Mukwege

Colette Braeckman a publié «L’homme qui répare les femmes. Violences sexuelles au Congo : le combat du Docteur Denid Mukwege». Elle affirme que son ouvrage tente de montrer « la souffrance de toute la région de l’Est de la RDC en proie à des conflits armés récurrents à travers le témoignage du Docteur Mukwege », gynécologue qui soigne dans sa clinique de Panzi à Bukavu les femmes victimes des viols.

Le 22 octobre 2012, un souper-débat était organiséé par la Fondation Roi Baudouin, pour la présentation de ce livre en présence du Dr MUKWEGE, qui a témoigné de son travail devant plusieurs invités. GFAIA a contribué à cette soirée en y invitant la diaspora congolaise qui était très bien représentée. C'est par ailleurs lors de ce dîner-débat que la Présidente de l'asbl GFAIA a lancé l'idée d'une campagne de sensibilisation afin que le Docteur reçoive le Prix Nobel de la Paix 2013!

7 mai 2012

The african award 2012/Soulier d'ebène

GFAIA a aussi pour vocation de soutenir les projets qui mettent en avant la culture Africaine, c'est dans ce cadre qu'il a été partenaire des "AFRICAN AWARD 2012" qui a récompensé des lauréats d'origine africaine qui s’étaient distingués durant l'année, dont le non moins célèbre « Soulier d’Ebène », remis cette anné à Dieudonné Mbokani.

"Viva Riva" by GFAIA

Le cinéma est un moyen de faire voyager la culture d'un pays à travers le monde.

"VIVA RIVA" a été un des meilleurs films africain et le plus plébiscité pour l'année 2011 de par son innovation et sa particularité d’être filmé, réalisé, tourné et produit entièrement au Congo.

GFAIA qui a organisé l’avant-première à Bruxelles au cinéma Vendôme se devait de soutenir cette œuvre qui fait connaitre le cinéma congolais en particulier et africain en général au rang mondial.

Septembre 2011

Prix Roi Baudouin pour Dr Mukwege

D'une valeur de 150.000 euros, le Prix International Roi Baudouin pour le Développement est décerné tous les deux ans par le Conseil d'administration de la Fondation Roi Baudouin.

Le 24 mai 2011, il fut décérné au Dr Denis Mukwege pour son action qui a permis de restaurer la dignité de milliers de femmes victimes de violences sexuelles, à travers des soins médicaux et un soutien social, pour son dévouement et sa contribution à la mise en place d’un système de soins de santé intégré dans l’Est du Congo, et pour son engagement profond en faveur de son pays natal, plaidant sans relâche pour un retour à la paix dans une région où la terreur et la peur détruisent jusqu’à l’essence de la société. Le GFAIA a tenu à lui rendre hommage et à le soutenir vivement dans ses actions pour les femmes violées à l'est de la R.D. C.

Service gratuit et accessible à tous

J'y vais

25 mai 2011

Tous ensemble pour Claudia

Claudia a à peine 4 ans, elle est belle, intelligente et tout le monde serait porté à lui dire : ris, joue, cours, car tu as toute la vie devant toi ! Mais la vie de Claudia est menacée, elle est née avec une malformation cardiaque. Elle est souvent essoufflée et régulièrement hospitalisée.

Une chirurgie cardiaque réparatrice est la solution optimale à son problème. Cette chirurgie ne peut pas se faire en RDC et coûte cher mais par le canal de la chaine de l’espoir Belgique cette intervention devrait se faire mais nous avons besoin de vous pour réaliser cela ...

 

En mai 2011, l’asbl GFAIA s’est associée à une jeune infirmière congolaise, Nadine M., des cliniques Saint-Luc de Bruxelles et à l’organisation « La Chaîne de l’espoir » afin de venir en aide à la petite Claudia.

Notre rôle, plus précisément, était d’aider Nadine et d'arriver à apurer le montant de la facture, en organisant un buffet africain à volonté chez INZIA dont une partie des recettes fut reversée à « La Chaîne de l'espoir » pour Claudia.

22 mai 2011

Soutien à Monik Tenday

Le GFAIA dans sa mission de soutenir les œuvres des femmes a décidé de s'intéresser à une jeune artiste de talent, Monik Tenday.

C'est une chanteuse très engagée pour la cause de la femme; elle la chante sous toutes ses formes: la femme dans notre société, la femme au foyer, la femme maltraitée en passant par la combattante; bref elle nous dépeint un simple portrait de la "femme moderne"

02  avril  2011

07 décembre 2010

Woman no cry à Rome

L’association fut au centre de la soirée de charité « Woman no cry » à Rome. Un événement produit par « Les Enfants prodiges et Blacktime », qui avait pour marraine la célèbre présentatrice de la télévision italienne Antonella Clerici. La récolte de fonds remise à l’asbl GFAIA a totalement été reversée à l’Hôpital Panzi de Bukavu..

20 novembre 2010

Fight for five

Au Warwick Barsey Hotel à Bruxelles, le GFAIA en partenariat avec la famille Mwamba a organisé une soirée de bienfaisance au profit de "The Mwamba Family Foundation" .

Les fonds récoltés étaient destinés au projet de construction d’une école à Lubumbashi.