Groupement des Femmes Africaines

Inspirantes et Actives

Fondation Panzi RDC


La Fondation Panzi fut  créée sur  l’initiative de son Fondateur, le Docteur Denis MUKWEGE MUKENGERE, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu conformément à la loi n° 004/2001 du 20 juillet  2001 portant dispositions générales applicables aux Associations Sans But Lucratif et aux Etablissements d’Utilité Publique, le 12 juin 2008 pour une durée indéterminée. Elle est une action caritative, apolitique, sans but lucratif, et  non confessionnelle..

 

http://fondationpanzirdc.org/

Gün Günna Orphelinat

L'asbl Gün Günna est né le 07 mai 2014 en Belgique.... elle promeût la dignité humaine dans les domaines socio-économiques et socio-culturels en vue de l'encadrement d’enfants en situation de précarité.

Retrouvez leurs activités sur

https://www.facebook.com/Gün-Günna-Orphelinat

Nehema asbl

Association à but non lucratif qui vient en aide aux familles ayant un enfant autiste,malentendant,sourd-muet...et aux femmes ayant subies des violences sexuelles(et aux enfants nés de ces viols)

Retrouvez leurs activités sur:

https://www.facebook.com/Nehema-ASBL

Afia Santé

Afia Santé est une organisation non gouvernementale, créée en Belgique par des médecins congolais et d’autres africains vivant en Europe pour apporter leur contribution active dans l’amélioration des systèmes de santé en Afrique. https://www.afia-sante.org

 

Caucus des Femmes congolaises pour la paix

Le Caucus des femmes Congolaises du Sud Kivu pour la paix est un cadre de concertation et une dynamique inclusive qui regroupe les femmes des tendances et idéologies différentes, dans le but de renforcer le leadership de la femme et d’intégrer l’approche genre à tous les niveaux en vue de contribuer au développement et à l’avènement d’une paix durable en RD. Congo en général et en Province du Sud Kivu en particulier. Ses objectifs sont :1. Promouvoir le leadership des femmes. 2. Défendre et protéger les droits et intérêts des femmes. 3. Encourager l’implication et la participation de la femme dans le processus de paix et de démocratisation en RDC.

4. Renforcer les capacités d’organisation, de communication et de gestion de la femme leader. Le cheval de bataille du Caucus des femmes est le plaidoyer pour la paix et la représentativité des femmes dans les instances de prise de décision.


Photo:Madame Solange LWASHIGA, Secrétaire exécutive du Caucus des femmes congolaises pour la paix. http://nobelwomensinitiative.org/2014/02/spotlight-solange-lwashiga-furaha/

Femicide info

Retrouvez toutes leurs activités sur www.femicide.info

Service simple et gratuit

Créer un site web